jeudi 8 janvier 2015

Je suis CHARLIE

C'est avec une grande tristesse que cette news m'est tombée dessus.  L'effroyable bêtise humaine à encore frappée, et cela au cœur de notre liberté d'expression. L'équipe de Charlie faisait partie de ma jeunesse, de ma vie. J'ai grandi avec eux en riant de leur blague, parfois même en étant choqué voire outré jusqu’où ils pouvaient aller dans leurs propos ou leurs dessins.


D'abord il y a eu Hara-Kiri, journal satirique par excellence, puis Charlie Hebdo... et ils ne sont pas allés de main morte... rien ne leur faisait peur, que ce soit dans le domaine de la religion, de la politique ou des peoples.

Mais voilà, l'abomination a frappé pour des raisons que je ne m'explique pas. Peut on tuer pour une insulte dans un monde civilisé ? Peut on massacrer froidement des hommes pour une idée qu'on ne partage pas ? Ceux qui ont commis cela je ne peux les considérer comme des humains... J'espère que la Justice leur tombera dessus comme une avalanche d'acier et de feu.

Par cet horrible acte ils voulaient détruire Charlie Hebdo, mais d’après moi c'est le contraire qui va ce produire. Charlie Hebdo va devenir immortel, ce journal avec ceux qui l'ont fait vont entrer dans la mémoire collective et demeureront à jamais dans notre coeur. Des journalistes et policiers, courageux et compétents ont disparus dans un bain de sang, mais dans l'absolu les deux frères ont raté leur coup

NOUS SOMMES TOUS CHARLIE !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire